Aucun groupe n'est disponible pour le moment.
La gestion de projet est omniprésente dans toutes les organisations du Québec. Un grand nombre d’employés est impliqué dans la mise en œuvre et la gestion de ceux-ci sans avoir les bases ou les connaissances fondamentales pour le faire.
Ce programme court de formation et d’actualisation des compétences vise donc à permettre à ces employés de parfaire leurs connaissances, de mieux comprendre ce domaine et de facilement répondre aux besoins de leurs employeurs.
Il permettra la consolidation d’une personne sur son poste de travail, l’avancement de l’employé, la rétention de la main-d’œuvre, la mise à niveau de l’entreprise en matière de gestion de projet (uniformisation reconnue des termes et du vocabulaire).
Toute personne possédant une expérience significative dans un domaine en particulier, notamment l’informatique, la construction, l’ingénierie, l’architecture, la santé, les communications et les sciences sociales, qui souhaite élargir ses perspectives professionnelles en y ajoutant des compétences de gestion de projet. Ce profil répond au besoin de PME ou de grandes entreprises.
Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?
Madame Nicole Bélanger détient une maitrise en gestion de projet de l'Université du Québec à Rimouski et un baccalauréat en informatique de gestion obtenu à l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle possède 25 ans d'expérience en conseil en gestion de projet, en planification et contrôle, en gestion de projet et en mise en place et maintien de bureaux de projets.
Elle a obtenu sa certification PMP® (Project Management Professional) de l’institut PMI® (Project Management Institute – www.pmi.org) en avril 2004. De plus, elle a des certifications ISO 9001-2000 et ITIL® V3. Depuis 2014, elle est spécialiste de contenu pour la RAC à l’AEC en Techniques de gestion de projet pour la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Sainte-Foy. Elle est aussi une des expertes de contenu qui a développé la certification collégiale en gestion de projet.
Diplômé d’écoles de gestion et fort de 35 années d'expérience professionnelle en gestion de projets, sur deux continents, Monsieur Georges Tissot a réalisé des projets de grande envergure dans des domaines d'affaires très variés de la construction et du sport. Il a à son actif plus de trois cents projets réalisés et a notamment géré le démantèlement de plus de trente usines partout au Canada comprenant la démolition, la décontamination, le packaging et shipping des équipements de production impliquant la supervision de plus de deux cent cinquante travailleurs.
Formateur et conférencier, il maitrise parfaitement les concepts théoriques et sait les transmettre en les contextualisant. Ses formations en gestion de projet couvrent l’ensemble des domaines de connaissances nécessaires pour mener à bien un projet et sont adaptées en fonction de l’expérience des participants.
Georges est également en cours d’obtenir une maitrise en enseignement supérieur à l’université de Montréal. Il possède également le Diplôme Avancé en Entrainement de l’Institut National du Sport du Québec et est membre fondateur du Conseil du Sport de Montréal où il siège comme administrateur.
Si votre formation a lieu en ligne, vous aurez besoin de :
Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.
Une certification collégiale est décernée aux participants dont l’atteinte des compétences est confirmée. Pour les autres participants ayant assisté à au moins 80 % des séances de cours, une attestation de présence leur sera remise sur demande.
Cette formation sous la forme d’une certification collégiale est le fruit d’une collaboration du consortium formé par les Cégeps de Sainte-Foy, de Sherbrooke et de Maisonneuve.