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Gestion des priorités formations

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Durée :  7 heures

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Description

N'attendez pas d'être au centre d'un tourbillon pour rafraîchir vos notions de gestion du temps et des priorités! Cet atelier interactif de deux courtes sessions revisite le sujet de la gestion du temps et des priorités de manière pratique et personnelle. Grâce à une évaluation approfondie de vos propres réflexes et défis associés à la gestion de vos priorités, vous pourrez identifier vos bonnes pratiques ainsi que vos angles morts pour améliorer votre gestion du temps.

Objectifs

À la fin de cet atelier, le participant aura eu l’occasion :
• d'évaluer ses réflexes, ses moyens et ses outils pour gérer son temps et ses priorités;
• de reconnaître ses propres défis, réflexes et préférences associés à la gestion de son temps et de ses priorités;
• d’adapter les meilleures pratiques et solutions en matière de gestion des priorités à sa propre réalité.

Clientèle cible

L’atelier s’adresse à tout professionnel qui souhaite améliorer son efficacité au travail et réduire son niveau de stress.

Formule d'enseignement

En ligne

Que vais-je apprendre?

Introduction et présentations mutuelles

 Diagnostic individuel

  •  reconnaître ses propres réflexes et évaluer le niveau de maîtrise de son temps ainsi que l’efficacité de ses propres moyens et outils.

Défis et lois associés à la gestion du temps 

  • les défis et lois associés à la gestion du temps;
  • les avantages d’une gestion efficiente;
  • l’importance de la priorisation;
  • les effets d’une mauvaise gestion des priorités sur l’individu et sur l’organisation.

Bonnes pratiques 

  • les six bonnes pratiques pour améliorer sa gestion du temps;
  • distinguer l’urgent et l’important;
  • les moyens pour optimiser sa gestion du temps et limiter les pièges;
  • la gestion des voleurs de temps;
  • la négociation des demandes.

Plan d’action

  • Des stratégies simples et personnalisées à mettre en application pour améliorer son efficacité au travail et réduire son niveau de stress.

Évaluation

Qui va m'accompagner?

Louise Barrette

Formateur

Madame Louise Barrette (ACC coach certifiée et CO organisationnelle) est une femme d’affaires, une coach et une conseillère d’orientation aguerrie, dynamique et efficace. Elle possède une solide expérience en présidence de comités d’aide au reclassement (CAR et CREC), développement et mise en place de solutions ressources humaines, coaching, intervention, animation d’ateliers, coordination et implantation de programmes.

Son grand sens de l’écoute, de l’analyse et de l’organisation jumelé à ses solides compétences en gestion et en développement ainsi qu’à sa créativité, font de Louise Barrette une professionnelle qui sait mener à terme les mandats confiés, dans le respect des organisations et des individus. Elle est membre de l’OCCOQ et de l’ICF (ACC coach certifiée).

Louise Barrette travaille avec les conseillers aux entreprises de divers CLE de la province depuis la création de Services Québec et précédemment la SQDM (Société québécoise de la main-d’œuvre).

Dates, horaire et déroulement

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Admissibilité au tarif de Services Québec

Clientèles admissibles (2 conditions obligatoires)

1. La formation doit être en lien avec votre emploi et/ou votre domaine d’études;

2. Vous devez être :

  • Travailleur en emploi dans une entreprise privée de moins de 250 employés (si l'entreprise comporte plusieurs succursales, cela comprend la totalité des employés);
  • Travailleur autonome ou
  • Travailleur saisonnier en période d’arrêt de travail.

* Pour chaque groupe de formation, le nombre maximal de participants provenant d'une même entreprise est limité à 5.

* L'admissibilité devra être accordée prioritairement à la clientèle résidant ou travaillant dans la région de la Capitale-Nationale ou de la Chaudière-Appalaches. Vous êtes d'une autre région? Quelques places sont disponibles.

 

Clientèles inadmissibles

  • Personne sans emploi;
  • Étudiant à temps plein;
  • Travailleur des ministères, organismes et agences du gouvernement du Québec;
  • Travailleur des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • Travailleur des établissements de formation des réseaux d’enseignement;
  • Travailleur employé par les municipalités;
  • Prestataire de la CNESST et de la SAAQ.

Contactez-nous

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

 

CATHERINE GRENON

Conseillère en formation aux entreprises

418 659-6620, poste 5012

lacime.csfoy.ca