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Ce cours a pour objectif de soutenir la transition vers un rôle de gestion en abordant les principaux défis liés à cette fonction. Les participants seront amenés à analyser les résistances au changement ainsi que les leviers permettant de les surmonter, à réfléchir aux composantes de leur identité professionnelle et à préciser leurs motivations à devenir gestionnaire. L’approche pédagogique propose également une démarche structurée d’intégration à travers la méthode des 30-60-90 jours, favorisant ainsi l’élaboration d’un plan d’action concret et adapté au contexte organisationnel.
L’objectif principal de cette formation est d'équiper les participants pour développer des compétences et des habiletés favorisant leur intégration dans un nouveau poste de gestionnaire.
Cette formation s’adresse aux nouveaux gestionnaires ou à toute personne en transition vers un rôle de leadership.
En ligne
Module 1 : Les motivations à devenir gestionnaire
Module 2 : De la zone de confort à la zone de courage
Module 3 : Le changement : ses résistances et ses leviers
Module 4 : L’identité professionnelle
Module 5 : Plan d’action : 30, 60, 90 jours
Après avoir oeuvré au sein d’une entreprise de placement de personnel pendant plus de quatorze ans à titre de directrice associée, j’ai acquis de solides compétences relatives à la gestion stratégique des talents. Ma compréhension du marché, des besoins des organisations et des attentes des employés me permet d’orienter l’ensemble des parties prenantes vers la réalisation d’un objectif commun dans un contexte favorisant la réalisation de chaque individu.
Détentrice d’un EMBA, je suis munie d’une pensée critique et stratégique me permettant de composer avec la complexité des contextes organisationnels d’aujourd’hui afin d’influencer positivement et durablement les entreprises. Certifiée Nova Profil, j’utilise le concept Nova comme fil conducteur tout au long de mon accompagnement afin d’atteindre votre objectif par un processus optimal. Certifiée ICF, mes services de coach répondent aux normes professionnelles les plus élevés et je suis assujettie à un code de déontologie rigoureux qui me confère légitimité et représente mon engagement envers l’excellence de la profession.
Mon authenticité et mon engagement dans la réalisation de vos objectifs représente la pierre angulaire du succès de mes interventions qui se reflète dans des relations où règne la confiance, le respect et l’ouverture d’esprit.
Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.
Clientèles admissibles (2 conditions obligatoires)
1. La formation doit être en lien avec votre emploi et/ou votre domaine d’études;
2. Vous devez être :
* Pour chaque groupe de formation, le nombre maximal de participants provenant d'une même entreprise est limité à 5.
* L'admissibilité devra être accordée prioritairement à la clientèle résidant ou travaillant dans la région de la Capitale-Nationale ou de la Chaudière-Appalaches. Vous êtes d'une autre région? Quelques places sont disponibles.
Clientèles inadmissibles
Si votre formation a lieu en ligne, vous aurez besoin de :
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