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Nous vivons parfois des conflits dans notre milieu de travail. Les gestionnaires peuvent parfois trouver difficile de résoudre des conflits qui se produisent entre deux employés, ou même dans certains départements de leur organisation. Cette formation permettra d’être mieux outillé et de mieux comprendre les sources relatives aux conflits, en proposant une méthode à suivre pour bien maîtriser diverses situations conflictuelles, tout en gardant le cap sur les objectifs organisationnels et le maintien d’un climat de travail sain.
L’objectif de cette formation est de :
Différencier les conflits des autres situations problématiques
Reconnaître les sources et les types de conflits
Spécifier les cinq phases d’un conflit
Déterminer votre style de résolution d’un conflit
Expérimenter un processus de résolution d’un conflit
Cette formation s’adresse à des gestionnaires, qu’importe leur niveau de responsabilités, ayant sous leur supervision une équipe de travail et des conseillers en ressources humaines désireux de parfaire leurs connaissances.
En ligne
À partir de cas observés dans les milieux observés et vécus par les participants inscrits à la session de formation. Chacune des personnes pourra se pencher sur les thèmes suivants :
Un conflit c’est quoi ?
Les sources d’un conflit
Les types d’un conflit
Les cinq phases d’escalade du conflit
Votre style de résolution de conflits
Résoudre un conflit à résoudre
Approche
Marie-Paule Dumas, consultante en formation et coach de gestion certifiée PCC. Doctorante à l’Université Laval (éthique organisationnelle), B.ED, membre de l’OCRHA (Ordre des conseillers des ressources humaines agréés), formatrice certifiée de la CPMT (Commission des partenaires du marché du travail), membre d’ICF international et ICF Québec. Certifiée Profil NOVA et Atman Pro.
Propriétaire de sa propre entreprise de coaching et de consultation depuis plus de 35 ans. Les services offerts auprès des cadres et du personnel concerné d’entreprise privée, d’organismes communautaires, publics et parapublics. Elle accompagne et forme les ressources concernées sur les changements et les développements organisationnels (compétences, gestion de conflits, prise de décision, préparation de la relève, éthique organisationnelle, gestion des ressources humaines, etc.).
Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.
Clientèles admissibles (2 conditions obligatoires)
1. La formation doit être en lien avec votre emploi et/ou votre domaine d’études;
2. Vous devez être :
* Pour chaque groupe de formation, le nombre maximal de participants provenant d'une même entreprise est limité à 5.
* L'admissibilité devra être accordée prioritairement à la clientèle résidant ou travaillant dans la région de la Capitale-Nationale ou de la Chaudière-Appalaches. Vous êtes d'une autre région? Quelques places sont disponibles.
Clientèles inadmissibles
Si votre formation a lieu en ligne, vous aurez besoin de :
Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.
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