No news available.

Communication et marketing Web formations

Aucun groupe n'est disponible pour le moment.

Durée :  24 heures

Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?

Description

Ce cours a pour objectif de présenter les possibilités du marketing Web. À la fin du cours, le participant sera en mesure de développer un plan de communication en ligne. Il sera capable de choisir les publicités en ligne les plus intéressantes selon son secteur d’activité et sa clientèle. Il pourra ensuite mettre en place des entonnoirs de vente. Enfin, il sera en mesure de faire le suivi de ses campagnes en utilisant les outils statistiques pour en évaluer la performance.

Objectifs

  • Connaître les différentes possibilités du marketing Web
  • Savoir comment et quand utiliser les différents outils du marketing Web
  • Établir un plan de communication en ligne
  • Développer un ou des entonnoirs de vente
  • Créer une landing page
  • Faire le suivi de ses campagnes pour les optimiser

Clientèle cible

Ce cours d’adresse aux :

  • Propriétaire de PME et dirigeant d'organisme
  • Travailleur autonome
  • Responsable des communications d'une entreprise ou d'un organisme
  • Tout autre personne désireuse d’en apprendre davantage sur le positionnement et le référencement d'un site Web

Formule d'enseignement

En ligne

Que vais-je apprendre?

- Développer un plan de communication

- Pré-vente et campagne de financement

- Développer une page d’atterrissage (landing page)

- Générer des revenus avec son site ou son blogue

- Régie publicitaire et Google Adsenses

- Développer une boutique en ligne

- Concours

- L’aimant à client (le lead magnet)

Qui va m'accompagner?

Pierre-Luc Lafrance

Formateur

Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance a une solide expérience dans le domaine qui lui a permis de toucher à différents aspects : de l’élaboration de plans de communication à la supervision de projets en passant par les relations avec les médias, la rédaction et l’animation de communautés sur les médias sociaux.

Au cours des dernières années, il s'est spécialisé en marketing Web : référencement, rédaction Web, gestion des médias sociaux et publicité en ligne. 

Dates, horaire et déroulement

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Admissibilité au tarif de Services Québec

Clientèles admissibles (2 conditions obligatoires)

1. La formation doit être en lien avec votre emploi et/ou votre domaine d’études;

2. Vous devez être :

  • Travailleur en emploi dans une entreprise privée;
  • Travailleur autonome ou
  • Travailleur saisonnier en période d’arrêt de travail.

* Pour chaque groupe de formation, le nombre maximal de participants provenant d'une même entreprise est limité à 5.

* L'admissibilité devra être accordée prioritairement à la clientèle résidant ou travaillant dans la région de la Capitale-Nationale ou de la Chaudière-Appalaches. Vous êtes d'une autre région? Quelques places sont disponibles.

 

Clientèles inadmissibles

  • Personne sans emploi;
  • Étudiant à temps plein;
  • Travailleur des ministères, organismes et agences du gouvernement du Québec;
  • Travailleur des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • Travailleur des établissements de formation des réseaux d’enseignement;
  • Travailleur employé par les municipalités;
  • Prestataire de la CNESST et de la SAAQ.

Contactez-nous

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

 

CATHERINE GRENON

Conseillère en formation aux entreprises

418 659-6620, poste 5012

lacime.csfoy.ca