Aucun groupe n'est disponible pour le moment.
Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?
Ce cours vous fournira les compétences et les connaissances nécessaires pour créer des produits numériques performants, axés sur l'utilisateur. Il offre une exploration des principes fondamentaux de l'expérience utilisateur et de l'agilité. Au cours de ce programme, vous découvrirez comment créer des produits numériques qui répondent véritablement aux besoins et aux attentes des utilisateurs!
Vous apprendrez aussi à intégrer les méthodes de recherche, d'analyse et de conception centrées sur l'utilisateur dans le processus de développement, afin de concevoir des expériences numériques intuitives et engageantes.
Ce cours offre une introduction complète à l'UX, à la conception centrée sur l'utilisateur et à l'agilité, en couvrant les principaux aspects et en incluant des exercices pratiques pour renforcer les concepts enseignés.
Cette formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en conception d'interfaces.
En ligne
Introduction à l'UX et à la conception centrée sur l'utilisateur (2 heures)
Compréhension des utilisateurs (4 heures)
Conception centrée sur l'utilisateur (5 heures)
Méthodologies agiles (4 heures)
Évaluation de l'ergonomie (3 heures)
Cas pratiques et études de cas (3 heures)
Synthèse et conclusion (1 heure)
Diplômé du Cégep de Sainte-Foy et de l’Université Laval, Monsieur Christian Marier possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du design graphique et du multimédia.
Enseignant depuis de nombreuses années, propriétaire d’une entreprise technologique, soit Quadrakà, dirigeant et consultant pour la firme de graphisme Sarobas, monsieur Marier est la personne tout indiquée pour assurer les formations en graphisme. Il est de plus co-créateur de la plateforme Hugo, une plateforme numérique, pour que les écrivains puissent produire de véritables livres numériques téléchargeables et transférables sur un appareil mobile.
Tout au long de sa carrière, il a démontré un grand sens de l’organisation et de la planification au cours de chacun de ses mandats. Lors de ses formations, il utilise une approche « user-friendly » qui a pour but de favoriser la participation, les échanges et la motivation des apprenants.
Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.
Clientèles admissibles (2 conditions obligatoires)
1. La formation doit être en lien avec votre emploi et/ou votre domaine d’études;
2. Vous devez être :
* Pour chaque groupe de formation, le nombre maximal de participants provenant d'une même entreprise est limité à 5.
* L'admissibilité devra être accordée prioritairement à la clientèle résidant ou travaillant dans la région de la Capitale-Nationale ou de la Chaudière-Appalaches. Vous êtes d'une autre région? Quelques places sont disponibles.
Clientèles inadmissibles
Si votre formation a lieu en ligne, vous aurez besoin de :
Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.
Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?