Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?
Ce cours offre une session d’introduction intensive à la création de documents interactifs. Dans cette formation nous verrons que vos documents InDesign CC peuvent être exportés au format Flash (FLA), Flash Player (SWF) ou Adobe PDF (Interactive) en vue d’une mise en ligne. Ils peuvent contenir des boutons, des signets, des hyperliens, des transitions de pages, des films et des clips audio afin de créer des documents dynamiques.
Cette formation vise à initier le participant à produire des formulaires PDF interactifs et accessibles pour les organismes gouvernementaux et les entreprises en lien avec les standards sur l'accessibilité du web (WCAG) en utilisant les logiciels Adobe InDesign et Adobe Acrobat.
Ce cours s’adresse à toute personne désireuse d’apprendre à créer de l’interactivité d’allure professionnelle sans avoir à se soucier de la programmation derrière les mises en page.
En ligne
Pour bien suivre le cours, il faut avoir des connaissances de niveau intermédiaire du logiciel InDesign CC.
Gestion d'un document PDF
L'Interface d'Acrobat
L'interface d'InDesign
Utilisation des outils de base d'Acrobat
Créer des formulaires avec InDesign ou avec Acrobat
Design des interfaces utilisateurs
Javascript
Accessibilité du formulaire
Exporter le fichier PDF
Exportation des données
Diplômé du Cégep de Sainte-Foy et de l’Université Laval, Monsieur Christian Marier possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du design graphique et du multimédia.
Enseignant depuis de nombreuses années, propriétaire d’une entreprise technologique, soit Quadrakà, dirigeant et consultant pour la firme de graphisme Sarobas, monsieur Marier est la personne tout indiquée pour assurer les formations en graphisme. Il est de plus co-créateur de la plateforme Hugo, une plateforme numérique, pour que les écrivains puissent produire de véritables livres numériques téléchargeables et transférables sur un appareil mobile.
Tout au long de sa carrière, il a démontré un grand sens de l’organisation et de la planification au cours de chacun de ses mandats. Lors de ses formations, il utilise une approche « user-friendly » qui a pour but de favoriser la participation, les échanges et la motivation des apprenants.
Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.
Clientèles admissibles (2 conditions obligatoires)
1. La formation doit être en lien avec votre emploi et/ou votre domaine d’études;
2. Vous devez être :
* Pour chaque groupe de formation, le nombre maximal de participants provenant d'une même entreprise est limité à 5.
* L'admissibilité devra être accordée prioritairement à la clientèle résidant ou travaillant dans la région de la Capitale-Nationale ou de la Chaudière-Appalaches. Vous êtes d'une autre région? Quelques places sont disponibles.
Clientèles inadmissibles
Si votre formation a lieu en ligne, vous aurez besoin de :
Veuillez noter que les cours ne sont pas enregistrés.
Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?