No news available.

Développer une campagne publicitaire avec Google Ads formations

Aucun groupe n'est disponible pour le moment.

Durée :  12 heures

Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?

Description

Ce cours a comme objectif de vous offrir les outils pour créer des campagnes publicitaires sur Google Ads. Vous découvrirez les subtilités des campagnes de référencement payant (SEM), ainsi que les possibilités de campagnes publicitaires par bannière. À la fin de la formation, vous serez en mesure de monter vos propres campagnes en utilisant les meilleures pratiques.

À noter que le référencement naturel (SEO) ne sera pas traité dans ce cours. Ce sera plutôt traité dans le cours Référencement Web : trucs et astuces liés aux moteurs de recherche.

Objectifs

  • Comprendre le mode de fonctionnement de Google Ads (anciennement AdWords)
  • Comprendre les caractéristiques d’une campagne Google Ads
  • Créer une campagne Google Ads par mots-clés
  • Créer une campagne Google Ads par bannières

Clientèle cible

Ce cours d’adresse aux :

  • Propriétaire de PME et dirigeant d'organisme
  • Travailleur autonome
  • Responsable des communications d'une entreprise ou d'un organisme
  • Tout autre personne désireuse d’en apprendre davantage sur le positionnement et le référencement d'un site Web

Formule d'enseignement

En ligne

Que vais-je apprendre?

- Qu’est-ce que Google Ads

- Comment créer son compte Google Ads

- Trouver les bons mots-clés

- Écrire des publicités efficaces

- Créer une campagne par bannière

- Faire le suivi et l’optimisation des campagnes

- Les bonnes pratiques et les pièges à éviter

Qui va m'accompagner?

Pierre-Luc Lafrance

Formateur

Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance a une solide expérience dans le domaine qui lui a permis de toucher à différents aspects : de l’élaboration de plans de communication à la supervision de projets en passant par les relations avec les médias, la rédaction et l’animation de communautés sur les médias sociaux.

Au cours des dernières années, il s'est spécialisé en marketing Web : référencement, rédaction Web, gestion des médias sociaux et publicité en ligne. 

Dates, horaire et déroulement

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Admissibilité au tarif de Services Québec

Clientèles admissibles (2 conditions obligatoires)

1. La formation doit être en lien avec votre emploi et/ou votre domaine d’études;

2. Vous devez être :

  • Travailleur en emploi dans une entreprise privée;
  • Travailleur autonome ou
  • Travailleur saisonnier en période d’arrêt de travail.

* Pour chaque groupe de formation, le nombre maximal de participants provenant d'une même entreprise est limité à 5.

* L'admissibilité devra être accordée prioritairement à la clientèle résidant ou travaillant dans la région de la Capitale-Nationale ou de la Chaudière-Appalaches. Vous êtes d'une autre région? Quelques places sont disponibles.

 

Clientèles inadmissibles

  • Personne sans emploi;
  • Étudiant à temps plein;
  • Travailleur des ministères, organismes et agences du gouvernement du Québec;
  • Travailleur des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • Travailleur des établissements de formation des réseaux d’enseignement;
  • Travailleur employé par les municipalités;
  • Prestataire de la CNESST et de la SAAQ.

Contactez-nous

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

 

CATHERINE GRENON

Conseillère en formation aux entreprises

418 659-6620, poste 5012

lacime.csfoy.ca