No news available.

Facebook pour le développement d'affaires formations

Aucun groupe n'est disponible pour le moment.

Durée :  7 heures

Il n'y a pas de période d'inscription active en ce moment ? Les dates ne vous conviennent pas ?

Description

Le cours a pour objectif de présenter les bases de Facebook pour le développement des affaires des PME. Découvrez des stratégies pour utiliser Facebook de façon efficace pour faire rayonner votre marque.

Objectifs

Apprenez à gérer efficacement votre communauté sur Facebook.

Au terme de cette formation, vous devriez être en mesure de :

  • Connaître les particularités de Facebook pour les entreprises
  • Créer une page professionnelle efficace
  • Faire une campagne de publicité payante sur Facebook
  • Gérer plus efficacement sa page Facebook

Clientèle cible

  • Propriétaire de PME
  • Responsable des communications d'une PME
  • Toute autre personne désireuse d’en apprendre davantage au développement des affaires par le biais  Facebook

Formule d'enseignement

En ligne

Que vais-je apprendre?

- Connaître les particularités de Facebook

- Créer une page entreprise sur Facebook

- Optimiser la page entreprise sur Facebook

- Développer une ligne éditoriale

- Développer sa communauté

- Programmer ses publications

- Choix de la bonne stratégie de communication selon la clientèle visée

- Introduire la vidéo dans son marketing sur Facebook

- Notions de base pour l’outil Facebook Ads

- Analyse des résultats et repositionnement

Qui va m'accompagner?

Pierre-Luc Lafrance

Formateur

Titulaire d’un baccalauréat en communication, Pierre-Luc Lafrance a une solide expérience dans le domaine qui lui a permis de toucher à différents aspects : de l’élaboration de plans de communication à la supervision de projets en passant par les relations avec les médias, la rédaction et l’animation de communautés sur les médias sociaux.

Au cours des dernières années, il s'est spécialisé en marketing Web : référencement, rédaction Web, gestion des médias sociaux et publicité en ligne. 

Dates, horaire et déroulement

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Admissibilité au tarif de Services Québec

Clientèles admissibles (2 conditions obligatoires)

1. La formation doit être en lien avec votre emploi et/ou votre domaine d’études;

2. Vous devez être :

  • Travailleur en emploi dans une entreprise privée;
  • Travailleur autonome ou
  • Travailleur saisonnier en période d’arrêt de travail.

* Pour chaque groupe de formation, le nombre maximal de participants provenant d'une même entreprise est limité à 5.

* L'admissibilité devra être accordée prioritairement à la clientèle résidant ou travaillant dans la région de la Capitale-Nationale ou de la Chaudière-Appalaches. Vous êtes d'une autre région? Quelques places sont disponibles.

 

Clientèles inadmissibles

  • Personne sans emploi;
  • Étudiant à temps plein;
  • Travailleur des ministères, organismes et agences du gouvernement du Québec;
  • Travailleur des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • Travailleur des établissements de formation des réseaux d’enseignement;
  • Travailleur employé par les municipalités;
  • Prestataire de la CNESST et de la SAAQ.

Contactez-nous

Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?

 

CATHERINE GRENON

Conseillère en formation aux entreprises

418 659-6620, poste 5012

lacime.csfoy.ca