L’approche LEAN est un incontournable pour réduire le temps de réponse des processus dans le but de livrer un produit ou service de qualité dans le délai attendu par le client.
Cette formation d’introduction à la méthodologie LEAN présente les principales sources de gaspillage dans les processus et les moyens pour les éliminer. Elle introduit la méthode de résolution de problèmes en cinq phases (DMAIC) qui guide l’amélioration continue. Elle expose l’importance du travail d’équipe, de l’engagement des employés et de l’intégration des concepts LEAN Six Sigma dans la culture organisationnelle. Les particularités des approches LEAN et Six Sigma seront abordés afin de décrire leur importance dans l’amélioration des processus et de la qualité. Enfin, le rôle des ceintures blanches dans les projets d’optimisation et leur contribution potentielle seront présentés.
Plusieurs techniques d’animation seront utilisées pour une formation dynamique et participative : remue-méninges, études de cas, discussion et exercices pratiques.
Au terme de cette formation, vous serez en mesure de repérer aisément les différents gaspillages et les opportunités d’amélioration dans votre milieu de travail. Vous aborderez les problématiques sous un angle différent et maîtriserez les outils fondamentaux pour faciliter la résolution de problèmes. De plus, vous jouerez un rôle actif dans la promotion de la qualité et de l’efficacité au sein de votre organisation.
La formation Ceinture blanche LEAN Six Sigma est une introduction essentielle pour toute personne souhaitant comprendre et participer à l’amélioration continue des processus. Elle prépare également les participants à progresser vers des niveaux de certification plus avancés.
En ligne - Microsoft Teams
Aucun
Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?
Un professionnel ayant plus de 17 ans d’expérience dans le domaine de la gestion, plus particulièrement dans le domaine d l’amélioration continue, la gestion de projet ainsi que dans le domaine de l’agilité.
Axé sur les résultats et ayant une bonne connaissance du fonctionnement d’une organisation, Éric possède une expérience variée lui permettant de s’adapter. Ses connaissances en gestion de projet favorisent également sa compréhension rapide des enjeux organisationnels.
«Ayant été porté à travailler dans divers milieux tant en gestion de projet qu’en amélioration continue, cela m’a permis de développer une grande expérience en diagnostique organisationnel.»
Une attestation de présence sera remise aux participants ayant assisté à la formation.
Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en deçà de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.