Experte des communications et du marketing, Marie-Philippe Guimont est titulaire d’un baccalauréat en psychologie, d’un certificat en publicité et d’une maîtrise en gestion du marketing, tous trois émis par différentes universités québécoises. Après un passage dans le monde de la recherche académique, Marie-Philippe a œuvré dans une agence d’affaires publiques en tant que chargée de communication. Cette expérience riche et diversifiée lui a permis de s’animer dans différents secteurs, notamment les secteurs politique, philanthropique, événementiel et corporatif.
Depuis janvier 2023, Marie-Philippe occupe le poste de conseillère en communication au Cégep de Sainte-Foy. Elle s’affaire notamment au rayonnement de l’institution dans la sphère publique, à la promotion des différents programmes de formation, ainsi qu’à l’élaboration des stratégies publicitaires. Depuis plus de 5 ans, elle est chargée de cours en marketing à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. En 2020, elle s’est d’ailleurs distinguée en étant lauréate du prix Socrate pour la qualité de son enseignement.
Passionnée par l’humain, Marie-Philippe se distingue par sa grande créativité, son dynamisme et sa capacité à gérer différents projets simultanément.