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*Services Québec peut offrir aux entreprises et OBNL admissibles une aide financière pouvant aller jusqu’à 50 % des frais de formation du programme. Services Québec se réserve le droit d’accorder ou non une aide financière selon ses propres critères d’admissibilité.
Ce tarif inclut :
Aussi disponible en complément:
Le programme peut également être offert sur mesure pour des gestionnaires d’une même entreprise.
Faites croître votre leadership stratégiquement : rendez-le vivant !
Ce programme propose un parcours de formation pour gestionnaires de seconds niveaux désirant accroître leur leadership stratégiquement, en le rendant vivant à l’aide d’outils et d’approches actuelles en gestion. Par gestionnaires de seconds niveaux, nous faisons référence à des gestionnaires ayant d'autres gestionnaires de premier niveau à diriger, ou à des gestionnaires de premier niveau voulant accéder ou étant pressentis au niveau supérieur de gestion.
Le programme permettra au gestionnaire de développer davantage son leadership tout en collaborant à développer une meilleure cohérence organisationnelle. Les objectifs de la formation sont donc de:
Vous êtes nouvellement gestionnaire de premier niveau? Renseignez-vous sur notre programme Gestionnaires efficaces !
Une attestation de réussite sera remise aux participants ayant répondu aux exigences de la formation et assisté à 75 % des heures de formation.
Vous avez des questions concernant cette formation? Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Vous aimeriez adapter l'une de nos formations à vos besoins dans votre entreprise ?
Depuis 30 ans, Pierre Boudreault (EMBA, M.Sc., PCC, CRHA) a marqué le monde des organisations. Il a formé, accompagné et coaché près de 9 500 gestionnaires et professionnels et a animé plus de 15 000 heures de formation en gestion et ateliers d’amélioration continue dans des contextes et industries diversifiées.
Ses interventions sont principalement orientées vers le développement des habiletés et compétences relationnelles et de gestion, tant au niveau des personnes que des équipes. Reconnu comme un intervenant pragmatique et de terrain, il possède un biais naturel vers le transfert des apprentissages en milieu de travail, tant dans la conception que dans l’animation et l’accompagnement en coaching.
Coach certifié auprès de l’International Coaching Federation (ICF), Pierre Boudreault est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles et communication publique, d’une maîtrise en sciences de l’administration option gestion et développement organisationnel et est diplômé de troisième cycle en administration des affaires réalisant des projets de recherche en lien avec les compétences émergentes en leadership, la mobilisation, la performance d’équipe et l’évolution culturelle organisationnelle. Pour ajouter à ce riche parcours académique, et toujours à la recherche des meilleures pratiques, il vient tout juste de compléter le programme Executive MBA des universités McGill et HEC (Class of 2024). Son projet final d’intégration sous la direction du professeur émérite de HEC-Montréal, Alain Gosselin, et réussi avec mention « Excellent », porte sur le métier de coach exécutif.
À titre de facilitateur DiSC, AtmanPro, Profil Nova, Success Finder, Leadership Circle Profile et MBTI certifié, niveaux I et II, il a donné plus de 1350 rétroactions individuelles et de groupes. Il est également l’auteur de nombreux articles et un expert invité dans le cadre d’entrevues spécialisées en leadership. Il est membre de l’Ordre des CRHA depuis 1994.
Au cours de sa carrière, monsieur Boudreault a été responsable corporatif pour les programmes de gestion des talents, de développement du leadership, de coaching situationnel et de gestion de la performance chez Cascades, Schering-Plough, Merck, Ratiopharm et Bell Helicopter.
Après avoir œuvré au sein d’une entreprise de placement de personnel pendant plus de quatorze ans à titre de directrice associée, Cindy Beaupré a acquis de solides compétences relatives à la gestion stratégique des talents. Sa compréhension du marché, des besoins des organisations et des attentes des employés lui permet d’orienter l’ensemble des parties prenantes vers la réalisation d’un objectif commun dans un contexte favorisant la réalisation de chaque individu. Doctorante et titulaire d’un EMBA, elle est munie d’une pensée critique et stratégique lui permettant de composer avec la complexité des contextes organisationnels d’aujourd’hui afin d’influencer positivement et durablement les entreprises.
Détentrice de la certification EQI 2.0, Lean management, codéveloppement et Nova Profil, elle utilise ces concepts afin d’atteindre votre objectif par un processus optimal. Certifiée ICF, ces services de coach répondent aux normes professionnelles les plus élevées et elle est assujettie à un code de déontologie rigoureux qui lui confère une légitimité et qui représente son engagement envers l’excellence de la profession.
Son authenticité et son engagement dans la réalisation de vos objectifs représentent la pierre angulaire du succès de ses interventions, qui se reflètent dans des relations où règnent la confiance, le respect et l’ouverture d’esprit.
France Cantin, B.A.A. est une coach professionnelle en gestion (PCC) accréditée par l’International Coach Federation (ICF) et une formatrice agréée. Elle est également certifiée NOVA (tests psychométriques).
Sa carrière a été bâtie sur la réflexion, l’action et les résultats dont 28 ans d’expérience en gestion (gestionnaire de première ligne, intermédiaire et direction générale), en développement des talents et en formation dans des environnements en constante transformation (publicité imprimée et en ligne) et dans le respect de cadres financiers stricts. Elle a évolué dans le secteurs public et privé avec des collaborateurs syndiqués et non-syndiqués et a dirigé la mise en place de plusieurs plans stratégiques.
Sa passion est d’aider les gestionnaires à exploiter leurs talents afin de maximiser leur performance, celle de leur équipe et ainsi, celle de leur organisation.
Natalie Paré détient une formation de coach professionnelle de l’École de Coaching de Gestion et le titre de coach professionnelle certifiée (PCC) de l'ICF (International Coaching Federation) de même qu’une certification NOVA. À titre de coach professionnelle, elle a déjà cumulé plus de 1500 heures de coaching de gestion en entreprise. Depuis douze ans, elle a formé et accompagné plusieurs centaines de gestionnaires en entreprise en collaboration avec les Services aux entreprises de différents Cégep. Diplômée de l’Université Laval en Génie Chimique, elle a travaillé pendant plus de 20 ans dans une multinationale, dont la majeure partie de sa carrière à titre de gestionnaire de projets, gestionnaire de production, de laboratoire, de qualité et d’ingénierie.
Josianne Trudel est une formatrice agréée et coach professionnelle certifiée ACC par l’International Coaching Federation (ICF). Ayant cumulé plus de 1000 heures en coaching individuel, Josianne a également complété une formation spécialisée en coaching d’équipe de niveau PCC. De plus, elle est certifiée pour faire l’analyse de profils NOVA, aidant ainsi les gestionnaires et employés à mieux se connaître et à adapter leur approche et leur communication pour un climat de travail plus sain et constructif.
Titulaire d’une maîtrise en commerce électronique de HEC Montréal et d’un baccalauréat en communication, elle a œuvré pendant une vingtaine d’années dans différents rôles de gestion dans l’industrie de la publicité, du marketing, du tourisme et de la culture avant de se consacrer à sa passion pour le coaching et la formation au sein des entreprises en transformation.
Formatrice et coach depuis 2016, Josianne offre ses services de formation et coaching aux gestionnaires de différentes entreprises à travers sa propre boîte Diapason, et par l’entremise de différents établissements dont le Cégep Ste-Foy.
Sa connexion authentique, sa créativité, son dynamisme, son humour et son approche andragogique basée sur l’expérience permettent d’apprendre, de comprendre et d’évoluer en toute confiance, dans le plaisir et avec des résultats tangibles.
50% après la première journée de formation
50% après la troisième journée de formation
Les 2 factures vous seront acheminées par courriel.
Pour un remboursement total, l'annulation doit être faite par courriel 10 jours avant le début des cours. Passé ce délai, ou une fois le programme débuté, 20 % du coût des services non encore rendus sera remboursé sur demande écrite.
À moins d'un motif jugé valable par la Direction de la formation continue et des services aux entreprises, l'ensemble du programme de formation « Gestionnaires efficaces » (formation et coaching) auquel vous êtes inscrit, devra être complété dans les six (6) mois suivant la dernière date de journée de formation. La Direction de la formation continue et des services aux entreprises se réserve le droit de prolonger ou non ce délai (selon les disponibilités des sessions offertes notamment).
Le participant qui s’absente pendant la formation peut se joindre à un autre groupe lorsque des places sont disponibles. Des frais de 200 $ (taxes en sus) seront facturés à l'entreprise pour la reprise d'une journée de formation.
Pour l'annulation ou le report d'un coaching individuel, le participant doit obligatoirement aviser son coach au plus tard 24 heures avant la date prévue de son coaching ainsi que la Direction de la formation continue et des services aux entreprises à l'adresse suivante : sae@csfoy.ca, en indiquant la raison de l'annulation. Des frais de 250 $ (taxes en sus) seront facturés à l'entreprise pour toute annulation reçue hors délai ou non justifiée.
Pour l'obtention de l'attestation de formation, le participant doit avoir complété les 6 modules de formation, ainsi que les 11 heures de coaching.
Le Service aux entreprises du Cégep de Sainte-Foy se réserve le droit d’annuler la formation avant le début des cours. Les frais d’inscription sont alors remboursés en totalité.